Résumé

Les 10 et 11 août 1996, 250.000 jeunes fans de musique convergèrent vers Knebworth Park afin d’assister à l’enregistrement par Oasis de deux concerts inédits qui ont marqué leur époque. Ces concerts historiques se vendirent en moins d’une journée, 2% de la population du Royaume Uni tentant d’acheter des billets.

À cette époque, le Royaume Uni se relevait lentement d’une décennie de récession. Une confiance déferlante dans les arts et la culture inaugurait “Cool Britannia” et la montée fulgurante d’Oasis reflétait l’assurance et la conviction retrouvées du pays. Mettant en vedette une liste comprenant du début à la fin de purs classiques, dont Champagne Supernova, Wonderwall et Don’t Look Back In Anger, les concerts Knebworth ont été à la fois le point culminant du succès remporté par le groupe et une rencontre historique pour toute une génération.

Oasis Knebworth 1996 est l’histoire de ce week-end et du lien particulier entre Oasis et ses fans qui l’ont rendu possible. Elle est racontée à travers les yeux des fans qui étaient là, mais comprend aussi des entretiens avec le groupe et les organisateurs du concert. Réalisée par Jake Scott à partir d’un vaste concert et de séquences jusque-là inédites, il s’agit d’une célébration cinématographique joyeuse et parfois poignante de l’un des concerts-événements les plus importants des 25 dernières années.

Trailer


Photos

Horaire